Comment devenir client mystère ?

Il est possible de faire des achats, de tester un service et de manger dans un restaurant tout en étant rémunéré ! Gagner de l’argent en tant que client mystère est une bonne stratégie commerciale. Découvrez en quoi consiste le travail d’un client mystère. De plus, nous divulguons toutes les informations pertinentes concernant la rémunération. Combien d’argent pouvez-vous gagner en tant que client mystère ? Zoom sur cette activité secondaire.

Un client mystère qu’est-ce que c’est?

Un client mystère est une personne chargée d’évaluer la qualité d’un service en se faisant passer pour un consommateur ordinaire.

La tâche du client mystère l’oblige à examiner l’organisation et l’administration du service, en prêtant attention aux moindres aspects.

En aucun cas, l’institution évaluée ne doit soupçonner l’objectif réel du client mystère. En conséquence, le client mystère doit faire preuve d’une extrême prudence.

De quoi s’agit t-il ?

À l’ère des évaluations des clients, les entreprises se préoccupent de la qualité de leurs services. Les entreprises font appel à des clients mystères pour les aider à améliorer leur service à la clientèle.

Le client mystère est choisi en fonction de son profil (âge, sexe, lieu de résidence…). Après avoir accepté sa mission, le client mystère aura pour tâche de tester une entreprise en prêtant une attention particulière aux moindres détails. Il peut lui être demandé de tester un ou plusieurs services tout au long de sa mission. Par exemple, dans un magasin, il évaluera la politesse du vendeur et l’accessibilité des cabines d’essayage.

De plus, le client mystère sera amené à poser certaines questions, celles qui intéressent les enquêteurs.

  Apreva Contigo : quelles sont les garanties de cette assurance santé ?

Enfin, le client mystère remplit un rapport complet détaillant ses différentes observations suite à la visite inopinée. Ces observations doivent être objectives et impartiales.

Comment devenir un client mystère ?

Devenir un client mystère est une procédure simple. Il vous suffit de créer un compte sur un site internet dédié à ce genre de tâche. Vous serez alors invité à fournir toutes les informations nécessaires pour créer votre profil et vous rendre accessible. De plus, vous serez interrogé sur vos habitudes de consommation afin qu’elles correspondent le mieux possible aux objectifs qui vous sont donnés.

Sachez toutefois que le temps d’attente peut être long en fonction de la période. En effet, les places sont limitées, et pour être pris en compte, votre profil doit être en adéquation avec la recherche.

N’oubliez pas que si vous habitez dans une grande ville, vous aurez plus de chances d’être contacté.

Quelles sont les conditions ?

Pour être considéré comme un client mystère, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

  • être sincère et sérieux ;
  • être capable de faire des observations astucieuses ;
  • être âgé(e) de plus de 18 ans et résider en France ;
  • disposer d’un peu de temps libre afin d’accomplir ses objectifs ;
  • avoir accès à l’Internet.

Il est à noter que certains employeurs peuvent vous demander de suivre une brève formation. Cette formation est souvent dispensée en ligne.

Quels sont les sites web qui permettent de s’inscrire ?

De nombreux secteurs recherchent des clients mystères. Les banques, les restaurants et le secteur automobile sont parmi les industries qui utilisent le plus les évaluations mystères.

  Top 3 des tendances de la transformation digitale des entreprises

Il existe des entreprises qui servent de lien entre ces entreprises et les clients mystères. Il s’agit notamment des entreprises suivantes :

  • La vérification internationale des services ;
  • Reflet client ;
  • Panel GRF ;
  • De multi values ;
  • Qualisens ;
  • BVA Secret Shopping ;
  • Bare international ;

 

Peut-on gagner beaucoup d’argent en devant client mystère ?

Il ne s’agit pas d’un emploi légitime, mais plutôt d’un moyen de subsistance. Grâce à la fourniture de services, cette activité complémentaire vous permet souvent de joindre l’utile à l’agréable.

Vous pouvez gagner entre 5 et 20 euros par mission, en fonction de la nature de celle-ci. Elles ne durent généralement que quelques minutes, environ 15 minutes en comptant le temps nécessaire à la production du rapport.

La rémunération peut atteindre environ 60 euros pour des tâches plus longues ou plus complexes (suivi d’un scénario, travail le week-end, etc.).

Outre l’argent, vous pouvez bénéficier d’un hébergement en échange de l’évaluation d’hôtels ou de vacances.

Laisser un commentaire