Le guide naturel des beaux cheveux

Il est temps de briller ! Obtenez naturellement des cheveux magnifiques grâce aux meilleures vitamines, huiles et traitements pour vous et pour l’environnement.

Pourquoi les cheveux sont ternes ?

Vous cherchez une bonne excuse pour vous offrir du chocolat noir ? Trop peu de matières grasses et pas assez de nutriments peuvent rendre vos cheveux ternes, alors faites le plein d’acides gras oméga-3 pour traiter un cuir chevelu sec et squameux et pour favoriser des mèches lustrées. Essayez un traitement revitalisant qui combine l’huile de graines de chanvre avec des oméga-3 pour réparer les cheveux secs.

Une carence en fer peut entraîner la chute des cheveux, alors vérifiez vos niveaux et incluez beaucoup de viandes rouges, de pois chiches, de tofu et de produits enrichis dans votre alimentation ou essayez un supplément de fer. Recherchez des produits de soins capillaires contenant des acides aminés pour prévenir la perte de cheveux.

Les teintures capillaires à base de henné sont un excellent moyen d’amplifier votre couleur sans produits chimiques toxiques. Essayez des kits qui mélangent le henné à d’autres ingrédients comme le beurre de cacao pour l’aider à s’accrocher aux cheveux.
Il existe également des teintures sans formaldéhydes et à faible teneur en peroxyde pour réduire votre exposition aux produits chimiques tout en fixant vos racines.

Vos cheveux ont autant besoin d’une cure de désintoxication que votre corps. Si vous vaporisez constamment de la laque, si vous vous enduisez de gel ou si vous nagez dans du chlore, vos mèches s’accumuleront, ce qui donnera aux cheveux un aspect terne. Essayez un nettoyage en profondeur avec de l’huile d’arbre à thé ou du vinaigre et assurez-vous que vos produits coiffants sont à base de plantes. Recherchez les sprays capillaires contenant des protéines de quinoa organiques pour maintenir la coiffure naturellement.

Essayez de vous laver les cheveux tous les deux jours pour conserver les huiles naturelles dans vos cheveux et contrôler la production de pétrole. Si vous voulez attendre entre deux lavages, recherchez des produits contenant de l’amidon de maïs naturel pour absorber l’huile avant de vous brosser les cheveux.

Traitez les cheveux mouillés avec soin. Les mèches sont plus vulnérables lorsqu’elles sont mouillées, alors utilisez un peigne à dents larges et appliquez une huile nourrissante. Massez les mèches avec de l’huile de romarin, d’olive ou d’argan ou avec un revitalisant sans rinçage entièrement naturel et laissez vos cheveux sécher à l’air libre au moins à moitié avant de les sécher avec un sèche-cheveux.

Nous savons tous que nous devons prendre nos vitamines et manger nos légumes pour rester en bonne santé, mais saviez-vous que certaines vitamines peuvent contribuer à vous donner des cheveux sains ? Les vitamines A, C, E et la biotine aident toutes vos cheveux à créer des huiles saines et même à augmenter la circulation du cuir chevelu. Faites le plein d’œufs entiers, de foie, de riz, de lait ou essayez un supplément pour obtenir de bonnes sources de biotine.

Revenez à l’essentiel : choisissez des shampooings et des après-shampooings sans parabènes, phosphates, sulfates, couleurs ou parfums artificiels – vos cheveux (et l’environnement) vous en remercieront !

Des vitamines pour des cheveux sains

Vitamine A : un antioxydant qui aide à la fabrication de sébum sain dans le cuir chevelu. Les sources alimentaires riches en vitamine A sont l’huile de foie de poisson, la viande, le lait, le fromage, les œufs, les épinards, le brocoli, le chou, les carottes, les abricots et les pêches.

La vitamine C : Elle contribue au maintien de la santé des cheveux. Les sources de vitamine C sont les agrumes, les fraises, les kiwis, les cantaloups, les ananas, les tomates et les légumes vert foncé

Vitamine E : aide à améliorer la circulation du cuir chevelu. Les sources alimentaires riches en vitamine E sont les huiles végétales, l’huile de germe de blé, le soja, les graines et les noix crues, les haricots secs et les légumes verts à feuilles

Biotine : Agit comme un agent anti-âge en empêchant le grisonnement des cheveux et la chute des cheveux. Les sources de biotine sont les céréales complètes, les jaunes d’œufs, le foie, le riz et le lait

Inositol : Aide à maintenir les follicules pileux en bonne santé. Les céréales complètes, le foie et les agrumes sont des sources d’aliments riches

Niacine (vitamine B3) : Elle favorise la circulation du cuir chevelu. Les sources d’aliments riches comprennent les germes de blé, le poisson, le poulet, la dinde et la viande

Acide pantothénique (vitamine B5) : aide à prévenir le grisonnement et la chute des cheveux. Les céréales complètes, les abats et les jaunes d’œufs sont des sources d’aliments riches.

Vitamine B6 : Prévient la chute des cheveux. Les sources alimentaires comprennent la levure de bière, le foie, les céréales complètes, les légumes, les abats et le jaune d’œuf

Vitamine B12 : Prévient la chute des cheveux. Les aliments riches en vitamine B12 sont le poulet, le poisson, les œufs et le lait.

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