4 conseils pour avoir une vie plus saine

4 conseils pour avoir une vie plus saine

Vous considérez-vous en bonne santé ? À part quelques écarts de temps en temps, la plupart d’entre nous pensent qu’ils font un bon travail pour maintenir leur santé grâce à d’excellentes habitudes alimentaires (ou du moins adéquates) et à une activité physique quand ils le peuvent. Mais est-ce suffisant pour une vie saine ?

Comment vous vous en sortez pour avoir une vie saine ?

  • Avez-vous des cigarettes ?
  • Êtes-vous capable de maintenir un poids sain (IMC 18-25) ou perdez-vous du poids pour y parvenir ?
  • Consommez-vous au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ?
  • Faites-vous de l’exercice cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes ?

 

La bonne nouvelle, c’est que tous ces comportements, à l’exception d’un seul, font partie intégrante de la clinique d’amaigrissement, et que vous devriez donc les connaître.

Il est bien connu que le tabagisme est nocif pour la santé. Félicitez-vous si vous faites partie des chanceux qui n’ont jamais été dépendants de la nicotine. On espère que vous faites des efforts considérables pour arrêter de fumer. Il est impossible de surestimer la valeur d’un mode de vie sans tabac pour une vie saine et celle de votre entourage. Pour vous aider , vous pouvez consulter ce blog.

Plus que 4 étapes pour une vie saine

Si ces quatre comportements sont incontestablement essentiels pour mener un mode de vie sain, d’autres pourraient faire valoir que d’autres variables doivent être prises en compte. Que mettriez-vous sur votre liste de souhaits si vous en aviez une ?

On a dressé une liste des dix comportements sains (en plus des quatre comportements de base) qui contribuent au bien-être général et à la satisfaction du mode de vie :

  • Brossez-vous régulièrement les dents et les gencives et utilisez la soie dentaire pour les maintenir en bonne santé et exemptes de maladies.

 

  • Assurez-vous d’avoir une nuit de sommeil réparatrice. Non seulement les personnes bien reposées gèrent mieux le stress, mais elles peuvent aussi mieux contrôler leur faim. Le manque de sommeil a été associé à un déséquilibre de nos « hormones de la faim », ce qui peut conduire à une suralimentation.

 

  • Mangez régulièrement en famille. Cela permet aux parents d’être de bons modèles, encourage des habitudes alimentaires plus saines et crée un environnement propice aux discussions animées. Être en contact avec sa famille et/ou ses amis est un élément important d’un mode de vie sain.

 

  • Plusieurs fois par jour, souriez et riez à gorge déployée. Cela vous aide à garder les pieds sur terre et à faire face à des événements qui pourraient autrement vous rendre fou. Pour susciter ces sentiments joyeux, lisez des bandes dessinées, regardez une sitcom ou faites des blagues.

 

  • Chaque jour, passez 10 à 20 minutes à méditer, à prier ou à trouver du réconfort. La contemplation est excellente pour votre esprit, elle vous aide à gérer le stress de la vie quotidienne et elle peut même contribuer à faire baisser votre tension artérielle.

 

  • Procurez-vous un podomètre et utilisez-le pour vous motiver à marcher. Oubliez le nombre de minutes dont vous avez besoin pour faire de l’exercice ; concentrez-vous plutôt sur l’intégration de plus de pas dans votre journée. L’activité physique peut aider à soulager le stress, à brûler des calories et à améliorer l’estime de soi, quelle que soit la façon dont vous l’obtenez>

 

  • Prenez de la hauteur. Si vous vous tenez droit et que vous contractez vos muscles abdominaux, vous aurez l’air plus léger de 5 livres. Pour tirer le meilleur parti de votre marche, n’oubliez pas de penser « grand et tendu ».

 

  • Le yoga est une excellente option. Les positions aident à améliorer l’équilibre tout en augmentant la force et la souplesse. Les hommes comme les femmes peuvent tirer profit de ces domaines, qui sont particulièrement importants pour les personnes âgées.

 

  • Augmentez votre consommation de protéines. Ce nutriment est essentiel à votre alimentation, puisqu’il représente 10 à 35 % des calories totales. Les protéines vous maintiennent rassasié pendant une longue période dans votre estomac ; lorsqu’elles sont associées à des aliments riches en fibres, vous vous sentirez satisfait tout en mangeant moins de calories. Les noix, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les haricots, la viande maigre, la volaille et le poisson sont tous de bonnes sources de protéines en petites quantités.

 

  • Enfin, gardez une attitude positive. Essayez de voir le monde avec les yeux d’une personne « à moitié pleine ». Pour y parvenir, vous devez croire en vous, vous entourer de personnes positives et penser positivement (« Je crois que je peux, je crois que je peux… »).

 

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