Les 10 meilleures façons d’apprendre une nouvelle langue

1. Se faire de nouveaux amis pour apprendre une langue

S’il y a une communauté de personnes qui parlent la langue que vous voulez apprendre dans votre ville, commencez à participer à des événements ! L’amitié est l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue étrangère, et le moyen le plus facile de se familiariser avec l’argot, l’intonation et les maniérismes. Vous pouvez discuter avec vos amis dans les cafés, les bars et les restaurants locaux et vous constituer lentement une base sur la langue que vous voulez apprendre. L’avantage de se faire des amis qui parlent déjà la langue (ou qui l’apprennent en même temps que vous) est que vous pourrez pratiquer librement sans vous sentir gêné ou sur place !

2. Copier les enfants de l’école primaire

Vous vous souvenez des correspondants ? Ce n’est pas parce que tu es un adulte maintenant que tu ne peux pas participer ! Trouvez un correspondant international et échangez vos connaissances et votre expertise linguistique. Modifiez les lettres de l’autre (en conservant ce que vous avez écrit tous les deux à l’origine), afin de vous assurer que le format et l’orthographe sont corrects. Vous vous aiderez mutuellement à apprendre, vos compétences en matière d’écriture dans une langue étrangère seront décuplées et vous aurez peut-être même quelqu’un à visiter à l’étranger lorsque vous serez prêt à mettre ces compétences en pratique !

3. Regardez un film pour apprendre une langue

Pour ceux qui veulent profiter de l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue dans le confort de leur foyer, mettez un film étranger dans une autre langue – sans sous-titres si vous le pouvez ! Non seulement c’est l’une des meilleures façons d’apprendre une langue étrangère, mais vous aurez également une meilleure idée de la culture de cette langue ! Si vous ne connaissez pas suffisamment la langue pour désactiver les sous-titres, conservez une liste des nouveaux mots de vocabulaire que vous entendez et de leur signification. Consultez-les plus tard. Allez, chercher des mots, c’est amusant ! (note en marge : si vous vous sentez prêt et que vous voulez « améliorer » votre apprentissage de la langue, engagez-vous à aller au théâtre et à regarder un film étranger en public).

  Le top 5 des meilleurs arbres à chat scandinaves pour divertir votre félin !

Écran de télévision dans un salon
Installez-vous confortablement et regardez un film populaire dans une nouvelle langue… sous-titres ou pas !

4. Faites comme si vous étiez au restaurant

Lisez un menu dans votre langue cible et choisissez un plat que vous commanderiez chaque jour – puis cherchez ce que cela signifie. Les noms de vos choix alimentaires resteront gravés dans votre mémoire ! De plus, si vous choisissez un plat qui se traduit par « chien » ou « boyau de mouton », vous devrez éviter de les utiliser lorsque vous serez à l’étranger (à moins qu’il ne s’agisse de vos aliments préférés). Lorsque vous partirez à l’étranger, vous aurez certainement un appétit pour la nourriture et la langue !

5. Utilisez les Interwebs

Internet est un endroit vraiment magique. Si vous cherchez les meilleurs moyens d’apprendre une langue étrangère, ne cherchez pas plus loin ! De l’utilisation de Google Translate au visionnage de vidéos, en passant par la lecture d’articles et de brochures utiles à l’infini et au-delà, l’internet est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs d’apprentissage des langues étrangères. Faites des recherches sur les classes ou les comités d’organisation locaux pour trouver un nouveau débouché éducatif, ou connectez-vous avec d’autres apprenants en langues via des groupes de discussion en ligne.

6. Apprenez

La clé de celui-ci est de petits pas de recherche spécialisés – et bien que cela soit évident, cela reste l’un des meilleurs moyens d’apprendre une nouvelle langue. Prenez un peu de temps chaque jour pour écrire une phrase que vous aimeriez savoir dire dans votre langue cible. Cherchez chaque mot/section et essayez de construire la phrase vous-même. Si vous avez un partenaire linguistique, demandez-lui de vérifier vos phrases lorsque vous vous rencontrez. C’est un bon moyen de vous contrôler.

  Superstitions : Signification de la main droite qui gratte

En vous fixant de petits objectifs à atteindre chaque jour, vous pourrez continuer à progresser sur la voie de l’apprentissage des langues !

7. Décomposez

Non, nous ne parlons pas de break dance ici – malheureusement, ces mouvements fous ne vous aideront probablement pas à apprendre une langue (tout est possible, cependant !). Concentrez-vous plutôt sur le vocabulaire d’un domaine ou d’un sujet chaque semaine (par exemple, le transport ou les produits alimentaires), puis passez à un autre sujet la semaine suivante. Tout comme vous apprendrez de nouvelles phrases et de nouveaux passages, cette routine organisée rendra l’apprentissage du vocabulaire et d’autres mots clés importants plus facile et vous pourrez commencer à regrouper des choses.

8. Écoutez la radio

Comme pour regarder un film étranger, essayez d’écouter une station de radio dans votre langue cible, soit en voiture, soit sur un podcast, soit en ligne. Essayez de voir ce que vous pouvez comprendre et notez les mots que vous reconnaissez mais que vous ne comprenez pas pour les regarder (Conseil du pro : écouter les nouvelles dans une autre langue est une façon incroyable et vraiment intense de commencer à apprendre rapidement du vocabulaire et des structures de conversation !)

9. Avoir l’air ridicule

Débarrassez-vous de votre fierté. Comprenez dès le début de ce voyage linguistique qu’il ne sera pas facile. Moins vous en savez sur une langue, plus il vous sera difficile de la parler, de l’écrire et de la comprendre (surtout si elle est inhabituelle). Si vous êtes timide et conscient de vos capacités, votre apprentissage global en pâtira. La meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue et la première règle pour réussir dans l’apprentissage est d’être à l’aise et de ne pas faire trop d’erreurs – c’est dans ces moments-là que vous apprenez le plus et, en fin de compte, c’est la porte d’entrée de vos succès multilingues.

  Recette facile pour fabriquer du pineau maison

10. Partez à l’étranger !

L’une des meilleures façons d’apprendre une langue étrangère est de visiter un pays qui parle votre langue cible et de vivre dans une famille d’accueil qui ne parle pas votre langue maternelle. Vous serez absolument étonné de la quantité d’informations que vous pouvez communiquer et de la rapidité avec laquelle vous apprenez une langue lorsque vous n’avez pas d’autre option. Cette formation en immersion totale vous permettra de parler couramment pendant plusieurs mois. Honnêtement, quoi de mieux ? Vous pourriez même apprendre des langues MULTIPLES à l’étranger si vous choisissez bien votre pays !

Laisser un commentaire