Trouver un logement à Buenos Aires, la grande capitale de l’Argentine, peut être une tâche ardue. Mais avec les informations précieuses que vous trouverez ici, vous n’aurez plus à vous en soucier. La capitale argentine est le point de départ évident pour explorer le pays. Quels que soient vos intérêts, vous pouvez être sûr de trouver de quoi vous occuper; il y a toujours quelque chose à faire dans la ville.
Buenos Aires possède un riche patrimoine culturel, une architecture intéressante, une excellente sélection de beaux-arts et même de street art. Vous pouvez facilement passer des semaines à l’explorer, à l’infini. Aires, comme l’appellent les habitants, est chaotique et paisible; il est à la fois coloré, artistique et sophistiqué. Et le meilleur de tous, il est accessible à tous les budgets et à tous les goûts, avec une offre fantastique d’hôtels de charme et de luxe et une grande sélection d’auberges pour routards.,
Un des quartiers de Buenos Aires les plus calmes: Belgrano
Belgrano est l’un des quartiers les plus calmes mais aussi les plus intéressants de Buenos Aires, parfait pour les familles voyageant avec des enfants. C’est une partie florissante de la ville, centrée sur l’Avenida Cabildo, où vous trouverez des boutiques de créateurs haut de gamme et des boutiques indépendantes encore plus petites.
Cette zone est bordée de jardins et de bâtiments à un et deux étages, et il n’est pas rare de voir des gens promener jusqu’à 10 chiens. Parmi les meilleurs endroits à visiter à Belgrano se trouve le musée historique de Sarmiento, situé dans ce qui était autrefois la municipalité de Belgrano. Hall et le musée d’art moderne de Larreta, situés dans l’ancienne résidence de l’écrivain argentin Enrique Larreta. Mais Belgrano ne se limite pas aux arts.
Ici, vous pouvez regarder un match de football au stade River Plate (mais vous devez acheter des billets à l’avance!). C’est le lieu de séjour à Buenos Aires si vous préférez séjourner dans un espace calme et bien-être.
Quelques bonnes adresses pour dormir: Argenta suits Belgrano, Appartement premium Belgrano
Quartier de Buenos Aires proche de la vie nocturne: Colegiales
Au nord de Palermo Hollywood, Colegiales est en fait un excellent compromis. Vous serez à proximité de toutes les activités nocturnes de Palermo Hollywood, mais dans un quartier beaucoup plus calme – bien que vous puissiez compter sur une bonne sélection de bars et de restaurants sympas. Il y a un grand marché aux puces, et beaucoup de street art aussi. Les grands hôtels font défaut dans cette partie de la ville, il est donc préférable de chercher un Airbnb.
Si ce quartier vous intrigue, vous pouvez vous rendre pour votre séjour à Inspire apart.
Quartier de Buenos Aires, centre financier: Microcentro
Microcentro (ou Centro), comme certains l’appellent est le centre de Buenos Aires et est vraiment le cœur de la ville, non seulement géographiquement, mais aussi parce qu’il abrite certaines des attractions les plus importantes de Buenos Aires (par exemple Obelisk, la radio tour avec la peinture murale d’Eva Perón et même la Plaza de Mayo avec la Casa Rosada pour n’en nommer que quelques-uns).
C’est le centre financier de Buenos Aires, où sont basées les entreprises et les bureaux, donc il y a beaucoup de trafic et de bruit. Cependant, Microcentro est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Buenos Aires si vous voulez être au centre-ville, si vous aimez l’idée d’utiliser les transports en commun pour vous déplacer et si vous voulez être proche de toutes les attractions. Beaucoup conviennent que c’est le meilleur quartier pour les nouveaux arrivants dans la ville, et si vous pensez que le Centre est l’endroit où vous voulez rester, vous pouvez visiter les sites suivants: Alvear art hotel, Buenos Aires hotel.
Quartier de Buenos Aires: Palermo Hollywood
Hollywood on y adore l’ambiance artistique, la vie nocturne, les bars et restaurants branchés, les marchés et boutiques uniques. C’est l’endroit idéal à Buenos Aires si vous aimez l’idée de vous promener dans une galerie d’art en plein air. Le nom Palermo Hollywood a été donné à cette partie de la ville au milieu des années 1990 lorsque de nombreuses stations de radio et de télévision ont établi leurs stations dans le quartier. Il est juste à côté de Palermo Soho, et tout comme son voisin, il regorge d’excellents bars, cafés et restaurants. Voici quelques excellents endroits où séjourner à Palermo Hollywood: Ilum Expérience Home, Palo Santo hotel.
Quartier de Buenos Aires pour la vie nocturne: Palermo Soho
Palerme est plutôt une ville dans la ville. Elle est à peu près aussi grande que sa cousine italienne et peut être divisée en plusieurs quartiers – Soho et Hollywood: Palermo Viejo, Palermo Nuevo (où se trouve le Bosques de Palermo) Alto Palermo (où se trouve le Parque las Heras) et Villa Freud.
Au sein de Palermo, Palermo Soho se qualifie facilement comme le meilleur quartier où séjourner à Buenos Aires, surtout si vous êtes intéressé par la vie nocturne. Ce quartier regorge de cafés, de bars, de restaurants et de belles boutiques. C’est un quartier branché, incroyablement chic et tellement jeune. Palermo Soho est le lieu de prédilection des créateurs, et la culture de rue y est florissante.
Il s’agit d’un quartier de classe moyenne supérieure, où vous trouverez un grand mélange de locaux et de touristes. Il est très vert, avec de grands boulevards et de nombreux parcs urbains (vous le remarquerez surtout d’en haut, lorsque vous atterrirez à l’aéroport de Palerme, Aeroparque Jorge Newbery). Les rues sont bordées de maisons avec de beaux jardins à l’arrière. Beaucoup d’entre elles ont été transformées en boutiques et même en bars.
Certains des meilleurs restaurants, bars et cafés de la ville se trouvent à Palerme, c’est donc là que vous vous retrouverez la plupart du temps pour dîner.
Quartier de Buenos Aires pour pique-niquer: Puerto Madero
C’est un quartier incroyablement intéressant, qui a subi de nombreuses rénovations et rénovations au cours de la dernière décennie. Autrefois port, ce quartier a bénéficié du travail d’architectes célèbres tels que Calatrava, créateur du Puente de la Mujer. Parmi les attractions incontournables de la région, en plus du pont de Calatrava, il y a la réserve écologique de Costanera Sur, gratuite.
Puerto Madero est également un endroit idéal pour pique-niquer! Si vous souhaitez séjourner à Puerto Madero, vous pouvez visiter les sites suivants: Hotel Madero Buenos Aires, Hilton Buenos Aires.
L’un des quartiers de Buenos Aires les plus riches: Recoleta
Recoleta est l’un des quartiers les plus riches de Buenos Aires, le genre d’endroit où vivent les porteños de la classe supérieure. Il abrite le cimetière de Recoleta, l’un des plus beaux endroits à visiter de la ville, plein de mausolées.
Autres lieux d’intérêt tels que le musée national des beaux-arts et El Ateneo Grand Splendid, à la fois un théâtre, maintenant une immense bibliothèque logée dans un bâtiment datant de 1919. Ne manquez pas non plus de visiter le Musée national des arts décoratifs, qui présente des œuvres d’art du monde entier.
Recoleta est en train de devenir lentement mais sûrement l’un des endroits les plus branchés de Buenos Aires. Vous y trouverez d’excellents restaurants, bars et certaines des meilleures opportunités de shopping de la ville dans des centres commerciaux tels que Patio Bullrich ou Recoleta Mall. Il y a aussi de jolis magasins. Voici les meilleurs endroits où séjourner à Recoleta: Aq Tailored suites et Casa Malala l’une des meilleures auberges de jeunesse de Buenos Aires.
Quartier de Buenos Aires qui a mauvaise réputation: Retiro
Retiro est un bel endroit central qui a mauvaise réputation car la zone autour de la gare routière et ferroviaire n’est pas un bon endroit pour se promener la nuit. Il y a beaucoup à voir et à faire dans le quartier: la Plaza General San Martín et la Torre Monumental, la tour de l’horloge que la communauté britannique a donnée à la ville en 1916, sont des sites incontournables. Voici les meilleurs endroits où séjourner à Retiro: Emperadord hotel Buenos Aires, Four Seasons Hotel Aires, Park Tower.
Quartier de Buenos Aires au budget limité: San Telmo
Si vous voyagez avec un budget limité, San Telmo est l’endroit idéal à Buenos Aires. Relié au reste de la ville par la ligne de métro C, c’est l‘un des quartiers les plus pittoresques de la ville, avec des rues pavées, de larges places, un incroyable marché du dimanche (Feria de San Telmo) et une ambiance romantique grâce au tango. Ajoutez à cela un fabuleux marché couvert où vous trouverez toutes sortes de gourmandises (y compris des empanadas) et un certain nombre d’antiquaires à la recherche de trésors cachés.
Autrefois considéré comme un quartier dangereux de la ville, ce quartier est en train de s’embourgeoiser. Ce n’est pas aussi grave qu’avant, mais vous devrez être vigilant, surtout la nuit. Vous voulez vous loger à San Telmo? Jetez un œil à ces endroits: America del Sur Hostel Buenos, l’une des auberges les plus populaires de Buenos Aires. L’ Adresse Hotel Boutique, l’un des hôtels les plus élégants de Buenos Aires.
Quartier de Buenos Aires pour échapper à la foule de touristes: Villa Crespo
La Villa Crespo est l’une des zones les plus intéressantes de Buenos Aires qui n’a pas encore été découverte par les masses, ce qui la rend parfaite pour échapper aux foules de touristes. Il est situé au sud-ouest de Palermo Soho et a souvent été associé à la communauté juive de Buenos Aires, car il y a plusieurs synagogues dans le quartier et de nombreux endroits qui servent de la nourriture casher.
C’est un endroit idéal pour se promener. C’est un quartier artistique, bien qu’il soit toujours abordable, alors allez-y avant qu’il ne change. Voici quelques excellents endroits où séjourner à la Villa Crespo: Welcome my Vera, Milino Apart Hotel.
Trouver un logement à Buenos Aires
Alors lequel des ces six quartiers de Buenos Aires vous plaisent le plus : Belgrano, Colegiales, Microcentro, Palermo Hollywood, Palermo Soho ou encore Puerto Madero ? Quel que soit votre choix, sachez que vous pourrez trouver des annonces sur un site internet immobilier, afin de vous offrir l’appartement de vos rêves dans cette ville merveilleuse. A vous une vie nouvelle, dans ce pays riche en cultures diverses et surtout dans cette ville extraordinaire qu’est Buenos Aires, qui fait rêver le monde entier par son folklore, ses couleurs et sa vie si pétillante ! Avant de trouver un logement en ligne, vous devrez donc sélectionner un quartier de Buenos Aires, afin de vous faciliter la tâche. La ville est en effet si vaste ! Ensuite il faut aussi savoir si vous préférez un logement neuf ou quelque chose qui a du caractère. C’est à vous de voir, en fonction de vos préférences, mais sachez que plus votre sélection sera précise et plus il vous sera facile de dénicher une perle rare, qui correspondra aussi bien à vos envies qu’à votre budget. Si vous connaissez encore mal les quartiers, renseignez-vous plus avant, afin d’être certain de faire le meilleur choix.