7 erreurs à éviter quand on est sportif

7 erreurs à éviter quand on est sportif

Que vous soyez fans des exercices physiques à la maison ou adeptes des séances d’entrainements dans les salles de sports, quelques impératifs sont nécessaires pour ne pas faire d’erreurs. Que ce soit avant/après, ou même ce qui concerne les pratiques et l’alimentation, quelques règles de base sont à connaitre pour ne pas frôler la catastrophe. Voici une liste de 07 choses à ne pas faire si l’on veut progresser dans sa pratique sportive.

Le pessimiste

Qu’importe votre horizon embrasé en termes de sport, que ce soit pour un sport en particulier, la musculation ou même le fitness, vouloir le faire doit provenir d’un désir de s’améliorer. Peut-être éliminer du gras, faire une prise de masse, ou devenir plus rapide. Cependant, votre objectif ne devrait pas se transformer en une mauvaise expérience. S’il peut arriver que votre but ne soit pas atteint, il faudrait que vous pensiez positivement. Certes vous n’êtes pas encore à votre objectif final, mais remarquez plutôt vos progrès, vos améliorations et vos victoires.

L’entrainement sans objectif

Comment s’entrainer sans avoir dès le début un objectif bien précis ? Vous devez être capable de tirer quelques choses de vos multiples séances d’entrainements, qu’importe le type de sport que vous pratiquiez. Quelqu’un qui pratique le fitness pourrait vouloir perdre de la graisse, brûler des calories ou encore évacuer le stress accumulé. D’autres part, quelqu’un qui pratique la musculation pourrait vouloir prendre du poids, construire des bars et des abdos ou encore avoir une bonne endurance physique. Savoir ce que l’on a à faire lors de nos séances nous évite une perte de temps considérable.

Les démoralisateurs

Oui, il faut fuir à tout prix les démoralisateurs, les gens qui critiquent sans cesse et qui ne font que dire : Il y a d’autres priorités dans la vie que le sport ; Cela ne vous sert à rien ; Cessez de vous ridiculiser…et bien d’autres. C’est déjà assez difficile comme ça d’avoir et de préserver une bonne mentalité, ceci ajouté à la difficulté qui accompagne la réalisation de notre objectif, sans pour autant se mettre encore à dos les attitudes négatives provenant de l’extérieur.

Ne pas avoir la bonne tenue

Se mettre à l’aise est la première condition à remplir pour tirer tous les bénéfices de sa séance de sport. Alors, il vous faut avoir la bonne tenue, ceci de la tête aux pieds. Par exemple, celui qui pratique la course à pied pourrait privilégier une bonne marque de chaussures de running, un haut en coton pour l’absorption de la transpiration (s’il s’agit d’une femme), et un bas moulant qui ne gêne guère vos mouvements. Servez-vous d’Internet pour rechercher et acheter de nombreux tenues de sport confortables et agréables à porter.

Se récompenser avec des fringales sucrées

Après une bonne séance de sport, on a tendance à vouloir se récompenser par exemple avec une délicieuse barre chocolatée et se gaver de bonbons. Oui, vous l’aurez compris, c’est une grossière erreur. Les sucreries se composent de matières grasses et de sucre, et un seul bol de 100 mg peut afficher plus de 500 calories, soit une bonne partie de ce que vous venez de dépenser. Ceci est valable pour les malbouffes, les sodas et les chips.

Les solutions faciles et rapides

Encore un autre piège dans lequel il ne faut pas tomber. C’est de croire à tort que l’on peut prendre des raccourcis pour atteindre ses objectifs. Un corps de rêve ne se battit pas en 01 mois, et c’est encore plus difficile de le garder quand on y arrive. On ne dit pas cela pour vous décourager, mais pour que vous saisissiez l’importance du travail acharné.

Les excuses

Les excuses, c’est facile d’en trouver. On aurait envie de repartir sur la nourriture ou sauter une séance d’entrainement parce qu’on est trop fatigué. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’atteindre ses objectifs exige que vous ne cherchiez pas des excuses vaines.

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