Voyager est une joie de vivre, une aventure de découverte et de curiosité à satisfaire. Au fil du temps, c’est une histoire pleine de nouveaux chapitres: un voyage idéal commencera de temps en temps dans les différents pays / régions que nous visitons. Quand nous sentons que nos activités quotidiennes souvent stressées pèsent sur notre poids et nous dépriment, la première chose à faire est d’espérer être ailleurs.
Dans la plupart des cas, notre réflexion se concentre sur des destinations exotiques et insolites, et nous souhaitons partir immédiatement avec des amis, des partenaires ou en toute autonomie. Etre une voyageuse en solo c’est avoir la liberté absolue, et de plus en plus de femmes découvrent ce genre de plaisir. En fait, c’est une véritable passion féminine, largement répandue dans le monde. Il suffit de surmonter une peur, qui est encore courante, et c’est l’incapacité de se débrouiller seule à la maison.
Cependant, les gens craignent également de rencontrer des rencontres désagréables et indésirables et de ne pas pouvoir s’adapter aux urgences ou à des situations anormales.
L’importance de la préparation et comment limiter les situations imprévues
Évidemment, le voyage prend toujours des précautions avant le départ. Dans cette période historique particulière de grande incertitude, principalement causée par Covid-19, il est nécessaire de garder à l’esprit l’importance de souscrire une assurance voyage pour prévenir les accidents. Ce dernier est en effet un dispositif de sécurité important et un point de référence absolu sur l’ensemble du parcours. Jetons maintenant un coup d’œil aux conseils importants pour se préparer à explorer le monde et à voyager seul.
Avantages de voyager seul
Bien sûr, le principal avantage de voyager seul est que vous pouvez organiser et organiser l’intégralité du voyage en fonction de votre curiosité, de vos intérêts et de vos ambitions, au lieu de vous fier aux autres pour le faire. Par conséquent, ce voyage sera une expérience dynamique totalement personnelle, unique et sans ambiguïté. De nos jours, voir une femme parcourir le monde seule n’est plus considéré comme inhabituel ou tabou. Le fameux syndrome de l’errance, ou le désir constant de voyager et de découvrir de nouveaux peuples et cultures, est complètement horizontal.
Gardez toujours les yeux ouverts
La principale recommandation (générique et toujours valable) est de voyager les yeux ouverts à tout moment. Par exemple, il est bon d’éviter de faire confiance à la première personne à se présenter, surtout la nuit dans une boîte de nuit. Même lorsque vous cherchez la clé pour effectuer des actions de routine ou obtenir des informations, restez toujours calme et essayez d’éviter d’avoir l’air confus.
Bagages (ou sac à dos)
En termes de bagages, pour la commodité et la vitesse de déplacement, veuillez choisir des bagages à roues (évitez même les bagages coûteux). Lâchez toujours prise et évitez de faire apparaître clairement les étiquettes avec vos informations personnelles (nom et prénom). Mieux encore, choisissez un sac à dos de voyage polyvalent et confortable et portez-le sur vos épaules, vous permettant de vous déplacer plus facilement et de toujours libérer vos mains lorsque vous en avez besoin. Si vous prévoyez de voyager en transports en commun tels que le bus ou le train dans la plupart des cas, un sac à dos est certainement le meilleur choix car il vous permet de monter et de descendre facilement du bus.
Carte de crédit et documents
Les cartes de crédit et les cartes d’identité doivent être placées dans des poches séparées, tandis que pour les sacs de voyage quotidiens (un sac à bandoulière est préférable), des fermetures à glissière et divers compartiments doivent être utilisés (ils peuvent contenir des appareils photo, des cartes et des tablettes, mais ils ne sont pas limités à cela. ). Sur le marché, vous pouvez également trouver des mallettes minces (utilisées pour les documents, mais aussi pour les espèces et les cartes de crédit), qui peuvent être placées sous des pantalons, des jupes ou des t-shirts.
Signalez vos déplacements, explorez les coutumes et les traditions
En voyage, il faut s’immerger dans la nouvelle réalité où l’on se trouve, les idiomes sont généralement différents de nos coutumes. Dans certains cas, il est nécessaire de pouvoir communiquer avec les personnes en face de nous en utilisant des phrases locales, c’est pourquoi il est préférable d’apprendre quelques mots couramment utilisés pour sortir de la situation. Dans certains cas, l’utilisation de Google Traduction est une méthode suffisante et pratique, mais n’oubliez pas de vous connecter à Internet sur votre téléphone et peut-être d’acheter une carte SIM locale avec un plan de données. Essayez également de comprendre si votre pays a certaines «réglementations», telles que les vêtements à porter (cheveux noués et vêtements cachés, pantalons longs, etc.). Ce sont des détails importants à comprendre lors de l’emballage.
Voyageuses en solo: oui, pour les voyages en taxi, non pour les bijoux scintillants
Lorsque les femmes portent des bijoux importants flashy, elles se retrouvent souvent sur la tête du criminel: évitez de les porter. Essayez de ne pas emprunter des routes trop éloignées ou trop sombres au coucher du soleil. Veuillez également conserver les détails de votre propre voyage, en particulier les informations sur votre hôtel et l’itinéraire suivi.
Taxi
Pour se promener, prendre un taxi est toujours utile et sûr, surtout si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre (car cela peut être très clair). Dans de nombreux pays / régions, les taxis sont bon marché (même 1 euro aller simple). Vous pouvez également utiliser les applications Uber ou Grab pour trouver des taxis à partir de votre téléphone. Evitez la tentation de faire de l’auto-stop et de demander à des étrangers de vous emmener dans la voiture.
Train ou bus
Il est toujours prudent de voyager en train ou en bus, mais veuillez toujours garder votre sac à dos entre vos jambes pour empêcher les autres de voler le sac à dos (c’est du jargon, pas un cliché ou une suggestion exagérée).
Boîtes de nuit
Si vous vous retrouvez dans une boîte de nuit, écoutant peut-être de la musique live, faites attention à ne pas perdre le contrôle en buvant trop, et ne faites jamais rien pour éviter de boire pour empêcher les gens d’entrer.
Ou dormir en étant une voyageuse en solo
En fonction de votre budget, vous choisirez un hôtel, une maison d’hôtes ou un hôtel: il est important qu’avant que d’autres voyageurs rencontrent des problèmes ou rencontrent diverses difficultés, veuillez lire leurs avis avant de choisir un lieu de séjour. Si vous choisissez un hôtel, n’oubliez pas de mettre les objets les plus précieux dans le casier, même pour quelques minutes, ne mettez pas l’ordinateur, le téléphone ou la tablette sur le lit. Il vaut mieux être en sécurité que sans ordinateur le premier jour du voyage.
En résumé
Voyager seule est passionnant, agréable et surtout inoubliable: les expériences que vous vivrez à travers le monde deviendront des souvenirs inoubliables. Ne laissez pas la personne qui vous dit de ne pas partir seule: faites attention aux conseils qu’elle vous donnera, mais écoutez au final votre intuition, surtout votre cœur. Avec du bon sens et des mesures préventives, votre voyage se déroulera en douceur sans aucun obstacle.