10 choses à voir à Phuket

Lorsque vous pensez à la Thaïlande, des plages de rêve, des marchés colorés, des temples élégants et des images de Bouddha vous viennent à l’esprit. Cela vaut bien sûr aussi pour Phuket, l’une des principales destinations de la Thaïlande, juste après la capitale Bangkok.

Lorsque l’on parle de Phuket, il peut y avoir une certaine confusion car on peut se référer à toute la péninsule ou à la ville elle-même, qui n’a pas grand-chose à offrir, tandis que le reste du territoire vous laissera sans voix. Alors que faire à Phuket ?

1/ Ville de Phuket

Toute la péninsule est célèbre pour sa beauté naturelle, principalement due à la mer, mais nous vous assurons que Phuket a aussi un grand charme entre histoire et rues commerçantes, qui sont toutes encapsulées à Phuket, qui est la ville et le cœur de la péninsule. . La véritable essence de Phuket se trouve sur Thalang Road, une rue avec de nombreuses maisons traditionnelles, des villas coloniales et des boutiques d’artisanat historiques qui aident à préserver l’atmosphère ancienne de la ville.

Les peintures murales et la cuisine de rue dominent ici! En outre, la ville est également parsemée de musées tels que le musée Trickeye, de petits temples et sanctuaires tels que Wat Put Jaw, de restaurants et bars de première classe, de nombreuses boutiques de souvenirs et de nombreuses discothèques, adaptées à presque tous les types de voyageurs.

2/ Baie de Phang-Nga

Un nom aussi compliqué n’est peut-être pas une surprise, mais si nous l’appelons «James Bond Beach», vous penserez certainement à la célèbre plage des films hollywoodiens. La baie de Phang Nga est l’une des meilleures plages de Thaïlande et une plage incontournable pour les touristes à Phuket. Entre les hautes falaises formées par l’inévitable eau cristalline, les plages de sable blanc, les récifs coralliens, les palmiers, la végétation dense, et les lagons cachés dans les mangroves, cette baie est un véritable paradis de la biodiversité, impossible sans la fascinée Phang Nga Bay accueille de nombreux bateaux pleins de touristes tous les jours, prêts à découvrir des grottes, des falaises, des paysages variés et des fonds marins abritant des dugongs rares.

  Les sept animaux qui vivent le plus longtemps

3/ Grand Bouddha

Dans la partie sud de Phuket, une immense statue de Bouddha se détache sur le panorama de la péninsule et est clairement visible de différents points, par exemple depuis Phuket Town. Situé précisément à Chalong, le Big Buddha est l’une des attractions les plus appréciées de tout Phuket, tant par les habitants que par les touristes, pour sa majesté, son importance et bien sûr sa beauté.

Cette imposante et élégante statue blanche de 45 mètres représente Bouddha dans l’une de ses poses classiques et se dresse au sommet d’une colline d’où l’on peut profiter d’une vue à 360 degrés sur Phuket et plusieurs plages de la baie sud. Elle fait également partie d’un complexe sacré qui comprend également un petit sanctuaire, connu par les Thaïlandais sous le nom imprononçable de Phra Putthamingmongkhol-akenagakhiri.

4/ Parc national de Khao Phra Thaeo

Le parc national de Khao Phra Thaeo est la seule forêt tropicale restante à Phuket, pour être précis dans le nord, couvrant une superficie de seulement 22 kilomètres carrés, mais la nature est toujours belle et peu peuplée. Le parc est composé d’arbres géants et d’innombrables sentiers, il abrite de nombreux animaux tels que des ours, des sangliers, des porcs-épics, des cerfs, des palmiers, des singes, des cobras, des pythons, des renards, des écureuils et divers oiseaux.

Le parc comprend également la magnifique cascade Nam Tok Ton Sai et trois sommets avec la plus haute altitude de 422 m, et vous pouvez toujours profiter du magnifique paysage côtier. Pour savoir comment atteindre les sommets et les cascades, vous trouverez un guide que vous pourrez louer au comptoir d’information dans le parc, et enfin vous ne manquerez pas l’occasion de déguster des collations dans les restaurants caractéristiques flottant dans les mangroves.

5/ Parc national Sirinat

Un autre parc magnifique et sauvage de Phuket est le parc national de Sirinat, qui comprend une zone terrestre et une zone maritime d’une superficie totale de 180 kilomètres carrés et est également situé dans la partie nord de la péninsule. Le parc comprend des sites de nidification de tortues de novembre à février, les magnifiques plages de sable blanc de Hat Yai, Hat Nai Yang, Hat Yai Mai Khao et Hat Yai, ainsi qu’un endroit idéal pour observer les récifs coralliens colorés.

  Pourquoi visiter la Serbie ?

Quant à la partie terrestre, il y a une petite forêt de mangroves et plusieurs arbres tropicaux dans le parc, où il y a beaucoup d’oiseaux, comme les merles, les tourterelles, les orioles et les merles bleus d’Asie. Le parc Sirinat vous propose diverses activités: kayak, plongée, snorkeling, sentiers de randonnée et excursions en bateau!

6/ Wat Chalong

Où que vous soyez, les temples bouddhistes sont des attractions incontournables en Thaïlande. A Phuket, le plus célèbre et le plus important est le temple de Chalong! L’histoire de ce temple remonte aux années 1800 et a une grande importance historique et religieuse pour les résidents.

En fait, ce complexe a été construit sous le règne du roi Rama V, lorsque la population locale est venue dans ce monastère pour obtenir des soins et des conseils. Il y a aussi des fragments d’os de Bouddha. L’ensemble du bâtiment est soigné et élégant, avec de beaux détails architecturaux tels que des vitraux, des pagodes et des décorations luxueuses. De la terrasse au dernier étage du plus haut bâtiment, Chedi, vous pouvez voir l’ensemble du complexe du temple et le Grand Foshan.

7/ Marché du week-end

Ce n’est qu’après avoir visité le marché local que le voyage en Thaïlande peut être considéré comme complet, car à cet égard, la Thaïlande est l’une des destinations les plus célèbres. Évidemment, Phuket l’a aussi, et ces marchés bruyants, colorés, parfumés et actifs utilisent de nombreuses rues.

Au milieu de la ville de Phuket, un marché du week-end a lieu le dimanche. Ce marché est le marché le plus grand et le plus populaire de la région et de toute la péninsule. Vous pouvez trouver ce que vous voulez dans de nombreux étals. Des vêtements aux sacs à main en passant par toutes sortes de souvenirs, qu’ils soient faits main ou non, nous vous assurons que la négociation vous permettra de bien faire et de tout rapporter! Bien sûr, vous pouvez déguster des spécialités locales dans les stands de nourriture de rue.

  Comment réserver un vol pour la Thaïlande - Guide complet

8/ Distillerie de rhum

La distillerie de rhum est située près de la baie de Chalong, près de la baie de Chalong. Que vous soyez fan de cette délicieuse boisson alcoolisée ou que vous souhaitiez déguster des spécialités locales, c’est une attraction incontournable. Cet endroit ouvrira la porte au monde de la canne à sucre, du travail acharné et des années d’expérience pour produire des produits primés de renommée mondiale.

Les propriétaires Marine et Thibault vous accueilleront et se feront un plaisir de vous montrer le département de production, la cave à vin et le restaurant, vous donnant la possibilité de choisir entre une dégustation guidée de 30 minutes avec dégustation de mojito et des heures de visite et de cocktails, ou juste le dîner, avec des plats liés aux différents rhums.

9/ Musée des coquillages de Phuket

La partie sud de Phuket est un musée à thème naturel intéressant avec la plus grande collection de coquillages d’Asie du Sud-Est: le Phuket Seashell Museum! Il est géré par une famille de coquillages enthousiaste qui a travaillé dur pour rassembler un grand nombre de spécimens de différents types, tailles et couleurs exposés dans le musée au fil des ans. Ce musée ne peut que vous fasciner par le charme extraordinaire qu’il présente et les informations rapportées à côté de chaque coquille. Bref, c’est un endroit très coloré, particulièrement apprécié des enfants!

10/ Phuket Fantasea

Phuket Fantasea est le plus grand parc à thème de la péninsule. Il allie divertissement et culture thaïlandaise et attire des milliers de touristes chaque année. Il y a de nombreuses attractions et jeux pour tous les âges dans le parc, des enfants aux adultes, et bien sûr des rafraîchissements et des magasins. Cependant, le point culminant du parc est le spectacle de danse, de musique et de lumière de style Las Vegas, la participation d’acrobates, de danseurs, d’acteurs et d’éléphants mis en scène avec certaines légendes traditionnelles thaïlandaises.

Laisser un commentaire