La lipocavitation c’est quoi ?

La lipo-cavitation est une procédure non invasive utilisant des ultrasons pour décomposer la graisse du corps. Cette procédure est une bonne alternative si vous cherchez à réduire les graisses dans les zones associées à la liposuccion mais que vous craignez de passer sous le scalpel.

Contrairement à la procédure chirurgicale de la liposuccion, la lipo-cavitation est un traitement ambulatoire sans anesthésie. Il est généralement indolore (les effets secondaires post-traitement comprennent de légères ecchymoses et une sensibilité temporaire de la peau).

La lipo-cavitation (vous pouvez également la voir désignée sous le nom d’échocavitation) peut être pratiquée sur les zones suivantes du corps : cuisses, hanches, fesses, bras, abdomen, visage, cou, dos et joues.

Ce à quoi il faut s’attendre

Le processus : La cavitation permet de cibler les cellules graisseuses en utilisant des ondes ultrasonores à basse fréquence sous les différentes couches superficielles de l’épiderme. Les cellules libèrent alors des triglycérides et d’autres substances grasses, qui sont naturellement éliminées par votre propre système lymphatique.

Pendant la procédure de lipo-cavitation, une petite quantité de gel à ultrasons est appliquée avant que votre praticien ne fasse glisser l’appareil à ultrasons sur la zone de traitement dans toutes les directions. Un traitement unique dure de 20 à 50 minutes, et de nombreuses personnes ayant subi une lipo-cavitation affirment que le traitement est indolore (tout en créant une apparence plus ferme et plus tonique, rien de moins).

Informations complémentaires

Les résultats diffèrent d’une personne à l’autre et dépendent de facteurs tels que la zone de traitement ciblée, le poids et l’âge. Si certaines personnes qui suivent un traitement de lipo-cavitation constatent des résultats en une semaine, la plupart ont besoin de 10 à 12 séances hebdomadaires pour atteindre leurs objectifs de réduction des graisses. Le coût de la lipo-cavitation est d’environ 250 à 350 dollars par séance et varie en fonction de la zone traitée.

Laisser un commentaire