Quand faut-il cesser de retourner les œufs dans la couveuse ?

Pour assurer la survie des embryons, le retournement des œufs est une étape clé. Cette tâche est réalisée sans intervention humaine grâce à la couveuse autonome. Cependant, vous devez savoir quand arrêter de retourner les œufs et quand continuer.

Intérêt du retournement des œufs

Si vous souhaitez obtenir une incubation optimale, vous devez veiller à ce que le retournement des œufs se fasse selon des critères bien précis. En cas d’incubation conventionnelle, cette obligation incombe à la mère. La poule doit retourner les œufs de manière régulière. L’embryon pourra ainsi se disposer à l’endroit approprié dans l’œuf et éclater à travers sa coquille. La mère peut retourner les œufs comme elle l’entend.

Les couveuses automatiques permettent de retourner les œufs. Cet appareil incline les œufs à un angle de 30 à 45 degrés. Il peut maintenir les membranes à l’intérieur du corps de l’œuf en effectuant des mouvements de va-et-vient. Ces mouvements aident les œufs à éclore.

Les différentes méthodes de cuisson des œufs

Après une longue période de couveuse, la vue de l’éclosion des jeunes créatures est un événement spécial qui demande beaucoup de préparation. Dans la nature, les poules et autres animaux nicheurs savent précisément quand déposer leurs œufs.

Cependant, les sens humains diffèrent de ceux des animaux. Nous avons la capacité technologique de faire éclore les œufs dans des conditions idéales. En effet, les incubateurs automatisés modernes sont des machines brillantes qui permettent le développement des œufs sans entrave.

Il suffit de programmer le gadget en fonction de paramètres établis, et le processus d’éclosion des œufs sera automatisé. Actuellement, les couveuses automatisées sont la méthode optimale pour garantir que vos œufs se développent normalement.

  Congee : Les bienfaits de ce plat asiatique pour la santé

Le processus de retournement des œufs

De nombreuses personnes ne savent pas quand elles doivent commencer et arrêter de retourner les œufs. D’après les recherches sur les œufs de poule, il convient d’effectuer trois voyages par jour. Les embryons de vos poules seront visibles au fur et à mesure de leur maturation.

Les œufs sont retournés toutes les heures dans un incubateur automatisé. Puis, ils se déplacent dans une direction particulière.

Au 18e jour d’incubation, les œufs sont généralement tournés pour la dernière fois. Pour certains appareils, la machine peut être arrêtée au 16e ou au 20e jour.

Détails importants

Les œufs gagnent à être retournés toutes les heures. D’autres espèces se comportent différemment. Dans le cas des oiseaux de proie, par exemple, les œufs doivent être retournés trois fois par heure. Il faut retourner les œufs de perroquets cinq fois par jour pour qu’ils éclosent normalement.

Il faut toutefois noter que certaines couveuses automatiques ne sont pas conçus pour tourner. Dans ces circonstances, vous devez retourner manuellement les œufs toutes les heures. Vérifiez l’exactitude des heures.

Conséquences de l’absence de retournement

Le fait de ne pas retourner les œufs peut avoir plusieurs conséquences :

L’embryon est toujours collé à la membrane.
Le développement des vaisseaux sanguins est inhibé.
Pour les volailles domestiques, la période entre le troisième et le septième jour est très cruciale pour le retournement. Sans retournement, la circulation du sang et des fluides dans l’œuf est si faible que la croissance de l’embryon est extrêmement ralentie.

L’embryon ne peut pas utiliser efficacement les réserves de protéines disponibles. À la fin de la période d’incubation, il est juste trop petit pour fendre la coquille.

  Comment se prévenir du cancer du sein avec les symptômes

Par conséquent, un manque de rotation pendant les premiers jours d’incubation augmente quelque peu le taux de mortalité de l’embryon. Néanmoins, le taux de mortalité sera le plus élevé au cours des derniers jours de couveuse.

Laisser un commentaire