Les meilleures excursions en Afrique australe

La beauté de l’Afrique australe est qu’il n’y aura pas assez de temps dans une journée pour explorer toutes les possibilités de randonnée qu’elle offre. Selon les données de l’ONU, l‘Afrique australe comprend 5 pays, dont le Botswana, le Lesotho, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Swaziland. Dans ces 5 pays / régions, vous pouvez trouver au moins 43 parcs nationaux inconnus avec des animaux sauvages et des attractions que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Quelles sont les meilleures excursions en Afrique australe à faire ?

The Otter Trail Afrique du Sud

L’un des plus anciens sentiers de randonnée d’Afrique du Sud, situé dans l’un des plus beaux endroits, le parc national de Garden Route. Le parc est situé sur la côte sud, couvrant une superficie de 1 210 kilomètres carrés et 605 kilomètres carrés de forêt indigène. Le sentier Otter mesure 42,5 kilomètres de long et dure 5 jours. Ce sentier regorge de forêts denses, de plages cachées et de paysages époustouflants, ce qui en fait l’un des meilleurs sentiers de randonnée du pays.

Fish River Canyon Namibie

Située dans le sud de la Namibie, la rivière Fish est l’attraction principale et le plus grand canyon d’Afrique. Le sentier de randonnée Yuhe Canyon fait 84 kilomètres de long dans cette gorge et dure au moins 5 jours. Votre voyage commence dans la rivière aux poissons et se termine dans la source chaude naturelle Ai-Ais. Il existe des itinéraires désignés, mais la plupart des itinéraires ne sont pas fixes. Bâtons de randonnée Il s’agit d’une chaise de camping légère, particulièrement utile lorsque vous conduisez sur un terrain rocheux, des rochers meubles et des pentes raides. Le meilleur moment pour faire de la randonnée dans le canyon est de mai à septembre. La Namibie peut atteindre des températures élevées en été. Il est recommandé de réserver ce circuit, vous devez faire une réservation un an à l’avance et le permis est difficile à obtenir.

  Camping le Pradet avec piscine : où séjourner pour des vacances en famille sur la Côte d’Azur ?

Pic Drakensberg-Mafadi Lesotho

La montagne Mafadi au Lesotho est la plus haute montagne d’Afrique du Sud, à 3450 m d’altitude. Le Drakensberg, également connu sous le nom de « Montagne du Dragon », s’étend sur plus de 1 000 kilomètres et est célèbre pour ses pics escarpés. Cette aventure passionnante de 4 jours commence au camp d’Injisuthi et se termine aux bains de marbre. Cette randonnée regorge de panoramas de montagnes, de grottes et de bains-marie taillés naturellement dans le grès. C’est le moyen idéal pour compléter une longue randonnée.

Le sentier des baleines en Afrique du Sud

Comme son nom l’indique, vous pouvez apercevoir les baleines franches australes le long de ce sentier de randonnée. Comme leurs aires de reproduction sont situées à proximité de la réserve naturelle de De Hope, il est très possible de les voir de juin à décembre. Une belle zone protégée, située à seulement 3 heures de Cape Town, couvrant une superficie de 340 kilomètres carrés. Le sentier des baleines fait environ 55 kilomètres de long et dure 5 jours. Ce sentier s’appelle le «Leisure Pack Trail» car il regorge de cabanes confortables où vous pourrez vous reposer et déguster un repas chaud, une expérience de randonnée vraiment luxueuse.

Waterkloof Trail Namibie

Pour ceux qui recherchent des randonnées en famille, le sentier plus court de 17 kilomètres. Trouvé dans les montagnes Naukluft au Namib Naukluft Park. Attendez-vous à être impressionné par le paysage montagneux de la Namibie avec la rivière Nakluft, les canyons et les bassins rocheux. La végétation sur ce sentier est très appropriée pour observer la faune comme les zèbres, les babouins et les anciennes capitales. Comparé aux randonnées de plusieurs jours mentionnées précédemment, le sentier Waterkloof ne prend que 6 à 7 heures environ. Votre voyage commence au Namibia Wildlife Resort. Pour cette randonnée, nous vous recommandons d’apporter au moins 3 litres d’eau et des jumelles pour observer les animaux sur le sentier. Pendant les mois les plus frais, comme d’avril à octobre, les randonneurs inexpérimentés peuvent également participer à cette excursion.

Laisser un commentaire